Notre feuille de route 2021 - 2025


Les engagements transversaux pris par les pilotes du PRITH

Les engagements transversaux pris sont les suivants :  

 

1. Renforcer la place des employeurs dans le PRITH.

 

2. Renforcer les passerelles avec le Handi-Pacte Occtanie  du territoire (actions communes, mutualisation de moyens...) et donc le FIPHFP. 

 

3. Alimenter les autres cadres stratégiques en élaborant des propositions concrètes.  En effet, de par sa nature transversale et globale, le PRITH se trouve à la croisée des politiques d’insertion, d’emploi et de formation de droit commun, et de celles concernant spécifiquement les personnes en situation de handicap, dans une recherche constante de complémentarité et de subsidiarité. Dans ce contexte, l’enjeu est de positionner le PRITH au sein de la dynamique qui se construit dans la région Occitanie sur le champ du pilotage stratégique des politiques publiques emploi et formation, en lien avec le développement économique et l’innovation mais aussi en tenant compte des problématiques de santé publique et des préoccupations en matière de santé au travail.axe vise à développer des projets en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés avec les acteurs du monde économique.

 

4. Construire un PRITH communiquant, ouvert sur son environnement, soucieux d'organiser une alimentation réciproque entre institutions membres et non membres, entre échelles territoriales et instance. Pour ce faire, un travail de communication en continu et ciblé sera conduit sous l'égide du comité de pilotage restreint.

Sont également structurées des modalités de partage de documents entre acteurs et de capitalisation / valorisation des initiatives et de projets portés et de leurs résultats (enjeu du faire-savoir).