Téléchargez le livret « Entreprises Adaptées : des alliées économiques et stratégiques » élaboré par l’Agefiph

 

Pourquoi travailler avec une entreprise adaptée ? C’est ce que vous permet de découvrir le nouveau livret de l’Agefiph, rédigé en partenariat avec l’Union nationale des entreprises adaptées (Unea), la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) et le concours de Liaisons sociales.

 

Celui-ci s’inscrit dans la continuité de la réforme de du 18 juillet 2018 qui donne l’occasion aux entreprises adaptées, jusqu’ici principalement considérées comme un fournisseur de services et de prestations dans le cadre de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, de réaffirmer qu’elles sont bien plus, à la fois acteur économique, employeur et capable de sécuriser les projets de transitions professionnelles vers d’autres employeurs privés et publics.

 

Le livret détaille ainsi le nouveau rôle des entreprises adaptées, ainsi que les modalités de collaboration avec ces dernières.

 

Pour en savoir plus et télécharger le livret : https://www.agefiph.fr/actualites-handicap/les-entreprises-adaptees-des-alliees-economiques-et-strategiques