Le Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) fête ses 15 ans !

 

La loi « handicap » du 11 février 2005, pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, fête ses 15 ans. Cette loi a également donné lieu à la création du FIPHFP, qui est devenu le premier partenaire handicap des employeurs publics.

 

Le FIPHFP entend marquer cette année 2020 du sceau de l’apprentissage à travers un événement inédit, un tour de France des régions intitulé « Cap sur les compétences, cap sur l’apprentissage ».

 

Ce cycle de rencontres débutera son circuit à Toulouse le 10 septembre prochain. Cette rencontre a pour but de mettre en lumière les différents dispositifs pour l’emploi des personnes en situation de handicap que le FIPHFP ou l’AGEFIPH peuvent mobiliser, en faveur des employeurs et des apprentis, mais pas que !

 

 

Faut-il encore que « nos apprentis » puissent l’être. C’est-à-dire que les organismes de formations et les CFA soient eux-mêmes suffisamment au fait de l’accueil des personnes en situations de handicap et sachent mobiliser les bons dispositifs. Le rapprochement entre employeurs et CFA est donc fondamental et cette journée a l’ambition de contribuer à cette meilleure connaissance réciproque, par une rencontre dédiée.

 

Pour vous inscrire à cet événement, c'est ici !